TOGO : Découvrir LOMÉ en un week-end.

A mon arrivée, je fus un peu découragée, je commençais à regretter le voyage car je suis arrivée sous la pluie et j’avais extrêmement froid. J’ai dû emprunter la moto pour entrer dans Lomé, ce qui n’est pas du tout dans mes habitudes. Mais je reconnais que c’était trop bien de drifter parmi les voitures, l’air frais et un soupçon de pluie dans mes locks. Lomé est une petite ville trop cute. Voici ci-dessous résumés les endroits qu’on peut y découvrir en un week-end 🤗👇🏾

A découvrir aussi : 👉🏾 Accra la belle

• Le grand marché

Le grand marché de Lomé est un endroit très populaire et connu de tous, surtout dans les pays de la sous-région. On peut presque tout y trouver si l’on cherche bien. En plus à des prix très abordables. C’est une aubaine pour les commerçants des autres pays voisins qui viennent s’y approvisionner pour revendre ensuite leur produits dans leur pays respectifs.

Situation géographique : La rue du commerce.

• La Place De L’Independence

Dans chaque pays, il y’a un endroit qui raconte en quelque sorte l’histoire du peuple et du pays. La place de l’indépendance au Togo, comme dans tous les pays africains en général est un espace crucial à découvrir.

Situation géographique : Avenue 2 février

• La maison des esclaves

Cela a été pour moi un moment plein d’émotions que de découvrir la maison des esclaves. Le guide nous contait l’histoire de ces lieux, de souvenirs inoubliables, et du voyage sans retour de nos ancêtres. Incroyable comme cette partie de l’histoire est toujours présente et fait partie de nous.

Situation géographique : Dans le village de AGBODRAFO

• Le musée

À Lomé, tout est petit et extrêmement mignon, pareil pour leur musée. Il retrace à merveille l’histoire du pays. En passant par l’esclavage, l’arrivée des premiers colons, les premiers pas en démocratie. On peut y apercevoir évidemment la photo du premier président de TOGO : Mr SYLVANUS OLYMPO. Quand je découvre un pays je ne rate pas le musée car, un moment de culture ne fait jamais de mal. Et c’est un peu le but de chaque voyage.

Situation géographique : Avenue du golf

• Le carrefour COLOMBE DE LA PAIX

Mon guide m’a dit : << j’ai tenue à passer ici avec toi car personne ne peut dire qu’il connaît Lomé sans être passé au carrefour COLOMBE DE LA PAIX>>.

C’est juste magnifique !! Il s’agit de l’un des endroits les plus touristique de Lomé. Il est dédié à la Paix symbolisant une colombe perchée sur un globe, tenant un brin de laurier dans son bec. C’est aussi un gros carrefour reliant quatre des plus grands axes de Lomé : Le boulevard du Mono, le boulevard des armées, le route de l’aéroport et l’avenue Maman N’danida. En entrant ou en sortant de la ville, vous rencontrerez cette colombe pour vous dire bonne arrivée ou au revoir dans un climat de paix, de joie et de sérénité.

Situation géographique : À l’entrée de Lomé.

• Leurs plages : MARCELO BEACH et Pure Plage.

Les plages à Lomé sont époustouflantes, magnifiques, j’en ai été tellement émue. On dirait qu’elles sont tout simplement sorties d’un compte de fée. J’en ai été enchantée. J’ai passé un agréable moment à MARCELO BEACH. J’y ai pris un repas copieux, après avoir marché les pieds dans l’eau, près des rochers où viennent échouer les vagues. J’ai profité amplement du soleil, de l’accalmie et du jazz qui passait pour égayer ce moment féerique.

Situation géographique : Marcelo Beach: Préfecture du golfe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s