The Famous jollof rice

Les adeptes de la série télévisée JENIFA ou ceux qui ont fait un tour à Accra connaissent certainement le riz Jollof. Dans ma découverte du Ghana en général et de Accra en particulier, je me suis laissée tenter par ce mets. C’est une spécialité ghanéenne qui est l’équivalent du riz gras en Côte d’Ivoire ou du tchep au Sénégal mais à un détail près de différence. Il semble même que chaque pays de l’Afrique de l’Ouest a son riz jollof. Tout est dans les saveurs choisies pour la préparation.

La plupart du temps, je déjeune dans un charmant petit restaurant à ALAJO un quartier d’Accra où séjournent plusieurs ressortissants des pays d’Afrique francophones.

Le restaurant le Pavillon Abidjan Hôtel Ivoire

C’est une nouvelle expérience à chaque fois, au niveau des ingrédients et des saveurs. Il est souvent servi avec une pâte de légumes et une autre pâte composée uniquement de piments verts, par conséquent très épicé.

Ma composition préférée est celle faite avec une salade de choux et de laitue qui accompagne la pâte de légumes. So delicious. Je suis sous le charme de cette recette.

Découvrir L’espace Mima

Concernant le prix , lorsque le riz est servi avec le poulet il coûte 8 GHcedi environ 1000 FCFA. Avec le poisson par contre, c’est 12 GHcedi soit 1250 FCFA. Le riz jollof mérite amplement d’être dégusté, alors si vous êtes de passage à Accra ou encore si vous avez l’occasion d’y goûter, n’hésitez surtout pas.

Enjoy your meal !!!

Publicités

4 réflexions sur “The Famous jollof rice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s